Large de la destination Mark 1
Randonnée aventure de Bellingham à Bridport

Vous pouvez consulter plus d’informations sur BTS sur Wideofthemark.com.au

En arrivant par une matinée fraîche à Devonport en Tasmanie, notre compagnie de 5 coureurs est en route pour récupérer notre dernier pilote Max d' Akin Moto . Max attend à Launceston et son traîneau du désert Triumph Bonneville est dans notre véhicule d'assistance en attente.

Nous avons fait asseoir l'équipe pour le petit-déjeuner et installé nos systèmes Bluetooth Sena sur chaque casque et un dans la voiture avec caméra. Ces choses sont pratiques, mais je ne sais pas comment nous allons les maintenir chargées pendant la course. Une fois que le système de maillage a été mis en place et que nous avons tous pu discuter ou écouter de la musique, nous avons réchauffé les vélos et sommes partis.

Nous avons emprunté une autoroute pour terminer rapidement le tournage, mais en chemin, certains d'entre nous ont déjà rencontré des problèmes. La Harley Sportster et moi avons eu une petite dispute concernant le câble d'accélérateur. Le dispositif de réglage avait commencé à se détendre à cause des vibrations et à me donner un régulateur de vitesse indésirable. Le mien était une solution rapide, les problèmes de Keeley étaient un peu plus importants.

Sur l'autoroute, le Triumph Trophy 1973 de Keeley a projeté une tige de poussée et a rendu la moto inutilisable. Le premier jour, ce n'est pas bon signe. Le vélo a été jeté dans le van pour que nous puissions continuer et une fois que nous avons rencontré Max, il a commencé les réparations. Heureusement, il a pu reconstruire cette chose les yeux fermés et encore plus chanceux, nous avions les pièces dont il avait besoin.

Quelques heures derrière un pub à Launceston et nous avons dû déménager. Toujours non réparé, nous avons jeté le vélo dans la camionnette et nous sommes dirigés vers la plage. Notre premier trajet hors route s'est déroulé de Bellingham à Bridport. Quelques sentiers forestiers côtiers, des pistes de sable fin, des dunes et une étendue immaculée de plage de sable blanc. Pas mal pour une première journée hors route.

Keeley travaillait à ce moment-là sur son vélo dans un parking près de la plage. Le soleil était au rendez-vous et l'emplacement était incroyable, mais il avait juste besoin que le vélo nous rejoigne. Le reste des coureurs, incapables de donner un coup de main, ont sauté sur les vélos et sont partis hors des sentiers battus.

Les pistes 4x4 nous ont conduits à un parc tout-terrain à flanc de colline, où nous avons été un peu excités de courir avant d'atteindre la plage. Lentement, nous avons commencé à descendre vers la vaste plage de sable de Bellingham.

Une fois sur la plage, tout le monde a explosé d’enthousiasme. Tous les vélos étaient grands ouverts, glissant sur le sable plus dur. L’équipe a vraiment commencé à se gonfler !

Emma a trouvé un ensemble de dunes de sable et a décidé de commencer à gravir un grand virage large qui s'est terminé par une chute spectaculaire, sans aucun doute la plus grosse du voyage.

Après avoir heurté de jolis promontoires lors de notre recherche d'un emplacement de camping pour la nuit, nous nous sommes dirigés vers l'est en remontant la plage alors que la journée commençait à s'éloigner. Nous avons trouvé un bel endroit protégé et déchargé les vélos de notre matériel de camping pour préparer une séance photo au coucher du soleil avec Alexandra Adoncello, notre photographe Wide of the Mark. Ensuite, nous avons reçu un appel, Keeley avait fait tout ce qu'il pouvait cette nuit-là mais n'arrivait toujours pas à faire rouler son vélo. Nous avons donc envoyé une voiture sur la plage pour aller le chercher afin que nous puissions tous être ensemble pour une bière et un dîner le premier soir.

À ce stade, tout le monde était encore en train d'apprendre son vélo, et nous leur avons lancé le plus dur pour notre première destination. La plupart des vélos peuvent rouler sur une route de gravier ou sur une piste 4x4 facile, mais le sable mou et les virages serrés vous montreront bientôt qui vous êtes en tant que pilote.

Ces vélos n'étaient définitivement pas faits pour ça, personnellement j'ai beaucoup galéré dans le sable mou. Le Sportster allait bien si vous continuiez à bouger, mais un mauvais transfert de poids ou une approche de virage et j'étais soit en panne, soit en train de labourer des tranchées avec le nouveau bouton à l'arrière.

Je pense que le jour 1 j'avais 2 stacks, le jour 2 j'ai perdu le compte à 11h !

Nous nous sommes réveillés tôt, l’énergie était pleine d’excitation. Petit-déjeuner rapide et tout le monde est prêt à déchiqueter. Nous nous sommes assez amusés à sortir du camping, mais pour arriver à Bridport, nous avons dû traverser un promontoire et emprunter une route agricole qui nous menait à la ville.

La montée sur la plage était magique, la Sporty était sur le bon chemin en traversant les dunes et le sable mou. Les coureurs ont commencé à être un peu plus à l'aise sur leurs vélos et Justin a eu un énorme accrochage avec de l'eau profonde, disparaissant dans un mur d'embruns suite à un mauvais virage.

Tout le monde gérait très bien le terrain jusqu'à ce que nous nous dirigions vers les dunes pour entrer en ville.

Emma sur le Nemesis 400 de construction PBM se faufilait sur le joli vélo léger, et Matty Mac allait plutôt bien même si son vélo a décidé de rouler sur 2 cylindres ce matin-là.

Le Sporty et moi travaillions la plupart du temps, à moins que ce ne soit en montée, il s'enfoncerait simplement si je ne parvenais pas à prendre suffisamment de vitesse.

À un moment donné, je suis tombé 3 fois en 50 mètres, j'ai eu besoin de souffler, de m'asseoir et de me réinitialiser. J'étais épuisé et sauter en arrière n'aidait rien. À la fin de cette section, je me suis rassemblé, j'ai sauté sur le Sporty et j'ai réussi à me tenir debout sur les repose-pieds, le reste, la moto a mangé. J'ai retrouvé mon flow dans le sable après de nombreuses années d'arrêt.

Derrière moi se trouvaient Max et Justin, dont la faible garde au sol s'avérait difficile, labourant et jetant les barres partout, les garçons devaient s'asseoir et faire marcher les vélos dans le sable pendant la majeure partie de la piste.

La CB650 de Matty a fini par rouler à plat et n'a pas pu démarrer dans le sable mou, les gars ont installé un engin de conneries sur le 4×4 et l'ont remorqué, c'était hilarant.

Une fois sortis de la merde, nous avons pris une pause et nous sommes dirigés vers Bridport. Nous venions de terminer la randonnée la plus difficile de tout notre voyage. Un véritable test et un cours intensif sur ce à quoi s'attendre le reste du voyage pour le vélo et le pilote. À la fin de ces 2 jours difficiles, j'avais organisé un superbe séjour en bord de mer dans la maison de location Bridport Holiday . Une grande cabane de plage en ville idéale pour les grands groupes.

Tout le monde a apprécié la pause, la douche et l'opportunité de travailler sur les vélos. Cela allait devenir plus difficile à partir de là, donc je devais m'assurer que tout le monde se sentait prêt.

Dans le prochain article, nous vous emmènerons à Ben Lomond et Jacobs Ladder via des chemins forestiers incroyables.
Assurez-vous de suivre le parcours du film sur Facebook et Instagram .

Retour au blog

1 commentaire

Awesome man, can’t wait to see i