Cette série, comme promis, est un aperçu des coulisses de tout ce que nous faisons ici chez Purpose Built Moto.

Dans cet épisode, nous vous emmenons sur place pour une séance photo avec Brandan, notre photographe et cinéaste de Nine Five Creative . Tout le contenu que vous avez apprécié au cours des 2 dernières années sur PBM provient de son objectif. Nous vous présenterons également un point sur la construction de notre chopper du dernier épisode et notre prochaine journée de travail complète sur le XS650 Chopper. En petit bonus, nous avons ajouté quelques images prises d'une de nos célèbres bières du vendredi.

Les bières venaient de notre voisin préféré Burleigh Brewing , quelques-uns de nos amis sont passés par ici et nous avons exposé certaines de nos coutumes terminées pour que les gars puissent les vérifier et les monter.

Tout d'abord, nous nous dirigeons vers la place de mon pote Justin. La nouvelle maison de Popbang Classics est nichée dans l'arrière-pays et présente des paysages de parois rocheuses assez épiques que nous allons utiliser pour notre séance photo Adventure Sportster . Ces photos sont devenues géniales et ont été présentées sur Bike Exif lorsque nous avons publié la version. Créer de superbes photographies pour présenter les machines que nous construisons a toujours été un investissement rentable. Cela prend du temps et coûte de l'argent, mais cela répartit notre travail entre un grand nombre de personnes et nous aide à lancer le prochain projet.

Brandan et moi réfléchissons généralement à différents endroits et gardons une courte liste des endroits que nous remarquons autour de l'endroit chaque fois que nous en avons besoin. La nature robuste et résistante de ce sportif était parfaitement contrastée avec les parois rocheuses de couleur grès.

Photographier le vélo sous tous les angles et obtenir quelques clichés francs du vélo en action nous donne beaucoup de travail lorsque vient le temps de créer la galerie et le blog, en nous assurant de capturer tous ces petits détails qui prennent des heures à réaliser. , mais on les voit rarement. C'est tout le genre de choses que nos clients moto et notre communauté adorent voir.

Passant à notre construction de chopper XS650, j'ai essayé de gagner du temps pour travailler sur ce vélo, mais nous avons été tellement occupés que c'est difficile à faire. Les nuits tardives et les week-ends sont les seuls moments que je peux gérer en ce moment. Cependant, en si peu de temps, d’énormes progrès ont été réalisés.

Le moteur a maintenant été modifié pour monter les repose-pieds sur des embouts soudés aux carters moteur (cela va ébouriffer quelques plumes) et l'embrayage et le frein hydrauliques au pied ont été construits avec les maîtres-cylindres montés. Nous avons coupé le couvercle du pignon et fabriqué un joli petit levier de vitesses suicide.

C'est de loin la tringlerie du siège suspendu qui a consacré le plus de temps. Je m'assure que je ne suis pas plus petit quand je descends du vélo qu'au début. J'ai construit une liaison en 3 pièces qui fonctionne avec un petit ressort d'amortisseur. Il se compose d'un siège articulé, d'un bras de liaison, d'un culbuteur et d'un bras inversé qui serre le ressort lorsque le poids est appliqué.

La liaison était une pièce amusante à créer et à relier au cadre, le plus difficile était de trouver un ressort suffisamment souple pour bouger sous mon poids, qui provenait d'un vieux ressort de soupape sorti de la tête d'une voiture.

L'extrémité avant du vélo est également simulée avec le triple collier de serrage super étroit et les barres de VTT de descente que nous avons utilisées. Cela permet une pince de barre centrale et une finition super propre sur le dessus.

La pince à barre a été soudée et finie pour une modification transparente. Les pinces proviennent d'un entraînement par chaîne Mullins et sont juste assez larges pour s'adapter à un pneu avant 90/90-21 avec un moyeu super étroit.

Les roues de remplacement seront là pendant un certain temps car nous attendons toujours l'arrivée des roues Jonich, j'espère qu'en mai 2022 nous les aurons. En attendant, j'ai fabriqué des supports de phare astucieux et un petit capot pour faire passer la ligne du réservoir banane vers l'avant à travers l'avant de la moto.

Notre prochaine journée de travail verra quelques pièces supplémentaires prendre forme, notamment la moulure solide du réservoir, les supports de clignotants avant et la finalisation des maîtres-cylindres et supports de pédale. De petits travaux qui semblent absorber des heures. La dernière fois que nous avons utilisé une moulure solide sur le réservoir, c'était sur notre construction Triumph Sidecar qui était essentiellement « à fines rayures » avec une moulure en laiton massif. C'est un gros effort pour quelque chose que la plupart des gens confondent avec un travail de peinture, mais la finition soignée est quelque chose que j'aime vraiment voir.

Les détails sont réalisés en façonnant à la main une barre ronde solide pour se conformer à la forme du réservoir, et en la soudant en place avant que le mastic de carrosserie ne lisse le tout.

Comme d'habitude, nous n'avons pas fait autant de choses que je le voulais lors de notre journée de travail…. Mais le temps est une construction, mec.

Nous pensions que ce serait tout pour l'épisode 3 de travail acharné, de vélos rapides, de bons moments. Mais ensuite Brandan est arrivé avec son appareil photo pour les bières du vendredi ! Nous avions un tas de custom finis dans la boutique et nous voulions les montrer à nos potes.
Vendredi arvo, quelques potes et quelques bières bien fraîches et croustillantes dans un magasin de moto. Je ne peux pas demander beaucoup plus, à la prochaine fois !