Wide of the Mark nous avait déjà lancé quelques défis au cours des premiers jours, nous obligeant à vraiment en apprendre davantage sur nos vélos et sur leurs performances sur des terrains assez difficiles. Une grande courbe d'apprentissage pour le groupe de randonnée et une bonne idée de ce qui allait se passer au cours de notre voyage en Tasmanie. J'ai tenu un journal de tout notre voyage et de notre expérience de production, donc au fur et à mesure, je m'en inspirerai pour partager cette expérience.

Assurez-vous de vous rendre sur WIDEOFTHEMARK.COM.AU pour obtenir les dernières mises à jour sur le film et rejoignez notre liste de diffusion pour les notifications sur les projections et les sorties en ligne.

Dans cet article, nous couvrons notre balade à l'intérieur des terres à travers d'étonnants sentiers forestiers, menant à l'une des routes les plus connues et spectaculaires de Tasmanie, Jacobs Ladder. Une piste de gravier creusée dans le flanc d’une falaise abrupte. Entouré par la beauté naturelle des falaises de granit, serpenter entre lacets et retours au grand bruit était une balade inoubliable. Alors laissez-moi vous y emmener avec nous.

En quittant la ville balnéaire endormie de Bridport, nous nous sommes dirigés vers l'intérieur des terres et avons parcouru le long chemin jusqu'au parc national Ben Lomond. Nous avons trouvé une route secondaire appelée Ben Ridge Road. Tout au long du voyage, nous avons essayé de ne pas trop faire de recherches, choisissant plutôt de valoriser la recherche. Cela avait l'air sinueux et traversait le milieu de nulle part, c'est donc là que nous nous sommes dirigés. Peu de temps après avoir quitté la route principale, elle s'est transformée en terre et avant que nous nous en rendions compte, nous roulions dans une forêt luxuriante et des collines forestières abruptes. S'amuser sur des routes faciles avec de jolis virages larges en gravier, parfaits pour ouvrir les vélos et glisser. L'équipe était motivée, chaque journée jusqu'à présent avait été très différente et tout le monde appréciait un peu de conduite hors route à grande vitesse.

La route de Ben Ridge serpente vers le parc national de Ben Lomond et un court voyage sur du bitume puis un retour direct hors route alors que nous commençons à gravir les montagnes jusqu'au terrain de camping pour la nuit.
En début d'après-midi à ce stade, nous étions tous sur les vélos depuis 5 à 6 bonnes heures.

En arrivant au camping avec 6 vélos, nous avons vite compris que c'était un peu un choc pour les gens. Beaucoup de regards sales pendant notre voyage, surtout si nous sommes arrivés après la tombée de la nuit. Le camping était épique, sans installations, juste un ruisseau au fond d'une vallée entourée d'immenses vieux arbres. L'équipage était encore assez lent avec la mise en place, donc après avoir déposé notre équipement et installé les cadeaux, le soleil était sur le point de se coucher.

Comme j'avais planifié le voyage et nos destinations, les cavaliers ne savaient jamais vraiment ce qui allait arriver, et l'échelle de Jacob était l'un des seuls endroits où l'équipe de tournage savait à quoi s'attendre. Les gars d' Electric Bubble sont allés vérifier le lieu de balade pour l'après-midi alors que le soleil se couchait, il n'y avait personne et nous avions tout le tronçon de route pour nous seuls.

Lors de la montée vers l'échelle de Jacobs, la route de gravier a commencé à s'ouvrir sur une immense vallée en contrebas, avec le soleil commençant à se coucher au loin, il était difficile de se concentrer sur la route avec une vue aussi incroyable. Jusqu'à ce que nous atteignions bien sûr le bas de l'échelle de Jacob. En regardant la montée abrupte vers le sommet, les coureurs étaient écumés, moi y compris. Avant que les caméras puissent être installées, nous ne pouvions nous empêcher de courir vers le sommet pour jeter un coup d'œil. Les virages étaient serrés et rapides, le gravier était meuble et la montée était raide. La première descente était un peu intimidante, mais elle a rapidement cédé la place à l'excitation et à l'adrénaline.

Nous avons respiré au sommet, avons repris nos esprits et sommes descendus pour une deuxième montée. Les premiers étaient plutôt calmes, mais au fur et à mesure que le temps passait et que nous connaissions la route, cela s'est transformé en une course de côte de Bar à Bar avec des graviers volant de la roue arrière. Si vous n'étiez pas devant, vos tibias et votre vélo étaient parsemés de gros graviers venant de tous les autres. Nous riions tous de nous-mêmes lors des courses vers le sommet. La course ultime, sur un scrambler 1200 sportster , équipé pour l'aventure, avec 5 de mes potes empruntant grande ouverte l'une des routes les plus étonnantes du monde, glissant, presque le perdant du bord de la route, l'orge s'accrochant d'épuisement. C'est ce que je voulais du large de la Marque et 3 jours plus tard, nous l'avons trouvé.

Cet après-midi-là, nous avons vu certaines des séquences les plus étonnantes générées pour notre documentaire, ainsi qu'au moins 10 montées et descentes de l'échelle de Jacob. Cette nuit-là, autour du feu de camp, il a fallu des heures pour que l’excitation s’apaise. En jetant quelques Young Henry et en dégustant un repas cuisiné au camp, tout ce que nous pouvions faire était de parler de l'épopée de cet après-midi et de ce qui restait à venir.

J'ai eu un grand moment lorsque nous avons terminé le trajet, voyant enfin la vision sur laquelle nous travaillions depuis 12 mois commencer à prendre vie et le tout capturé par l'objectif de Jake et Cam d'Electric Bubble. L'équipe fonctionnait très bien, les motos tenaient bien et nous nous amusions beaucoup trop.

Après avoir mangé et détendu un peu, quelques gars ont commencé un peu d'entretien des motos à la lumière des torches, l'embrayage sportif a subi des coups sur les collines et avait donc besoin d'une retouche et Keeley continuait à régler les problèmes sur son millésime. tête de triomphe. Matty Mac avait cassé son câble d'embrayage mais n'était pas trop en phase, nous le transportions simplement en ville pour régler le problème. A ce stade, nous n'avions aucun équipement pour souder les câbles.

Le lendemain matin, nous nous sommes dirigés vers le sud jusqu'à Fingal, il a fait très froid pendant la nuit, alors nous avons résisté et sommes partis. Je roule droit dans la tempête. Nous avions décidé de nous diriger vers Launceston pour nous regrouper et élaborer un plan pour les prochains jours. La route était un enfer. Il pleuvait si fort qu'on ne pouvait pas voir, quelques vélos étaient étouffés par la pluie battante et tous nos coureurs étaient gelés. Pour vous donner une idée du froid et du changement soudain. L'après-midi était une température douce de 20 degrés sur l'échelle de Jacobs, à 10 heures du matin le lendemain matin, elle était couverte de neige.

C'était une chose étrange à voir, mais le groupe du manège a en quelque sorte paniqué, réalisant soudain que nous n'étions pas prêts pour cela. Nous avions un tas d'excellents équipements d'Akin Moto, mais par temps glacial et sous une pluie battante, rien ne le coupe, sauf plus de couches et un équipement approprié pour temps pluvieux. Wide of the Mark vient de nous botter le cul, et nous étions sales à ce sujet.
Avec notre équipement de conduite trempé, nous avons décidé de nous cacher dans un Air B'nB pour la nuit, de nous sécher et d'utiliser la journée pour mieux nous préparer à des situations comme celle-ci.

Plus d'équipement pour temps pluvieux, des vêtements plus chauds et quelques modifications des vélos en cours d'exécution. Max du mod Akin Moto s'est le plus démarqué, utilisant des canettes de bière vides pour couvrir le filtre à dosette installé et le protéger du ruissellement de la pluie. La boîte à air Sporster Scrambler a fonctionné à merveille, une pluie torrentielle et n'a pas manqué un battement. Un filtre Sportster standard aurait été étouffé en 10 minutes.

Les prochains jours compenseraient largement notre malchance de ce jour-là. Direction le sud à travers des routes rocheuses spectaculaires, se perdant sur les pistes secondaires et trébuchant sur une fuite de lac. Notre première vraie chance de parcourir un single track épique et un sentier forestier étroit. Je garde cela pour notre prochain blog.

Assurez-vous de suivre la sortie de Wide of the Mark sur Wideofthemark.com.au et sur Instagram @Wideofthemarkmovie

Merci à nos sponsors majeurs qui ont rendu tout cela possible :