The Bearded Chap a récemment publié un blog sur la façon dont l'idée de Purpose Built Moto est née. Vous trouverez ci-dessous l'histoire racontée par votre humble serviteur de mon incroyable voyage sur la côte ouest de l'Amérique.

J'ai toujours aimé les motos, j'ai grandi sur des motos tout-terrain, j'ai regardé mon père partir avec ses copains en week-end et j'ai finalement acheté la mienne dès que j'étais majeur. Peu m'importe ce que c'est, ou à quoi il ressemble s'il a deux roues et un moteur, vous aurez toute mon attention. J'ai eu la chance de grandir et d'être entouré de personnes qui me ressemblent, de passer mes week-ends à rouler, de me blesser, de casser mon vélo d'une manière ou d'une autre et de rentrer à la maison pour le réparer. Ce qui a commencé comme un intérêt m’a rapidement englouti et est devenu ce que certains pourraient appeler une obsession.

À l’âge de 15 ans, j’avais 6 à 8 vélos à tout moment dans le hangar, de différentes tailles et styles. Je les achetais, les conduisais, les démontais, les réparais et les vendais pour passer mon temps à la ferme, des motos tout-terrain neuves aux motos de motocross vintage en passant par les Cruisers, je m'en fichais tant que c'était bruyant. et vite.

Étant jeune et avec une attitude légèrement imprudente envers le code de la route, j'ai finalement perdu mon permis à 19 ans, j'ai vendu presque tout ce que j'avais et j'ai déménagé à la plage, au lieu de dépenser mon temps et mon argent en vélos, c'était maintenant des boîtes de nuit et de l'alcool à divers endroits de la ville. ma nouvelle maison sur la Gold Coast.

Quelques années plus tard, j'étais devenu poilu et agité, j'ai emballé un sac, ma barbe et acheté un billet d'avion pour le Canada, le plan était de voyager du Canada au Mexique par tous les moyens nécessaires. Vivre simplement et répondre à mes besoins primordiaux en tant qu'homme d'être libre. J'ai passé le mois suivant à faire de la randonnée dans les montagnes Rocheuses avec un sac à dos et un hamac, à dormir au sommet des montagnes et au bord de lacs alpins, à cuisiner sur un feu de camp et à vivre avec rien d'autre que ce que je pouvais transporter, pour finalement faire du stop jusqu'à la côte et mettre mes pieds sur terre à Vancouver. J'ai eu le temps de réfléchir à l'aventure qui s'est déroulée et de nombreuses leçons ont été tirées de ce voyage. La première qui me vient à l'esprit est que peu importe la difficulté de la randonnée ou le poids de votre sac, il y a toujours de la place. pour une bouteille de whisky. La ville me paraissait étrange après avoir passé tant de temps dans la nature et j'étais mal à l'aise au milieu d'une foule d'étrangers, j'avais besoin de visages familiers.

Des amis m'ont proposé un canapé à Seattle, alors j'ai fait le voyage à Emerald City. J'ai été accueilli par un barrage de bière artisanale et de fumée d'herbe, je me suis senti beaucoup plus à l'aise ici et j'ai rapidement établi des liens dans la ville avec la scène cycliste locale. Seattle étant célèbre pour sa culture grunge, j'ai été surpris de voir à quel point tout le monde était amical, et une conversation a eu lieu autour de quelques bières qui ont cimenté le reste de mon voyage et m'ont amené au point de posséder ma propre entreprise de motos personnalisées. quelqu'un m'a demandé
"Alors, comment vas-tu au Mexique?"

À quoi je n'avais pas de réponse, un autre nouvel ami m'a demandé : « Hé, tu n'aimes pas les vélos ?

Je connais celui-là, "Ouais."

"Je connais un gars qui vend sa vieille Harley Softail, tu devrais le rencontrer."

alors je l'ai fait.

J'ai acheté la Harley Softail 1989 à Tacoma, je suis retourné en ville et j'ai appelé un constructeur de Café Racer local pour lui demander une faveur.

Pour un carton de bière, on m'a donné un espace dans le magasin pour préparer le vélo pour le voyage qui, une fois terminé, parcourrait plus de 5 000 milles d'autoroute américaine.

J'ai passé 2 jours à fabriquer un sissy bar pour y attacher mon sac et à préparer le vélo, je l'ai attaché et j'ai dit au revoir à Seattle. Le sud était la seule direction que j'avais, dormant au pied du mont Rainier, dans les forêts de l'Oregon, les incroyables séquoias de Californie du Nord et les plages isolées.

Mangez, roulez, whisky, dormez, répétez. Jour après jour, des paysages incroyables et des routes côtières, et beaucoup de « temps avec un casque ». Pour les non-pilotes, le « temps avec casque » fait référence au temps dont vous disposez sur des routes ouvertes pour laisser votre esprit vagabonder, vos pensées disparaître en appuyant sur le bouton de démarrage et laisser la route prendre vos soucis.

C'est au cours de ce voyage que j'ai décidé que les motos étaient là où se trouvait mon cœur et que c'était ce que je devais poursuivre avec mon temps. J'ai commencé à prendre des notes dans mon journal de voyage sur les idées que j'avais et l'idée derrière Purpose Built Moto a été conçue. Le voyage sur deux roues est bien documenté, tout le monde sait ce qui se passe lors des voyages en voiture et des balades avec vos amis, mais il y a un voyage en soi avant que ces roues ne touchent le sol. Les belles motos ne surviennent pas par hasard, il y a des artisans et des artistes derrière chaque moto que vous voyez sur la route et qui attire votre attention parce qu'elle est unique ou différente.

Les gens passent des heures, des jours et des semaines à consacrer leurs idées et leur style pour faire de leur vélo une extension de qui ils sont. C'est une histoire d'amour. Purpose Built Moto Vise à combler le fossé et à impliquer les propriétaires et les pilotes de ces machines dans la personnalisation de leur propre moto. Ils n'ont peut-être pas les outils, le temps ou les compétences nécessaires pour personnaliser un Café Racer, un Bobber, un Chopper ou tout autre style qu'ils aiment, mais nous le faisons et nous voulons que vous soyez impliqué. Dès le départ, notre objectif est de collaborer avec le coureur, pas seulement de travailler pour lui. En prenant notre passion et vos idées pour vous construire quelque chose sur lequel vous pourrez créer des souvenirs et dont vous pourrez parler pendant des années, c'est la créativité mécanisée. Tom Gilroy – Fondateur de Purpose Built Moto.