Découvrez notre dernière personnalisation, une solution rapide pour le Scrambler Triumph Thruxton. Avec quelques touches de moto spécialement conçues, nous l'avons amélioré pour en faire une bête ultramoderne prête pour la rue.

Lorsque Bryce a acheté sa Triumph Thruxton R 2016 dans le garage, même s'il adorait rouler sur la moto, il s'ennuyait un peu de la configuration standard et souhaitait quelques améliorations pour la transformer en une brouillette prête pour la rue. Ses principaux points pour la mise à niveau étaient de rafraîchir le look, de rationaliser la silhouette générale et de renforcer quelques fonctionnalités.

Ces conversions suscitent toujours quelques critiques : « Pourquoi ruineriez-vous les capacités routières de la moto » chantent les guerriers du clavier et la réponse est toujours la même. Notre travail est de fournir une moto qui enthousiasme le client, qu'il aime et à laquelle il pense même lorsqu'il ne roule pas. Si notre client veut des pneus à crampons sur un jumeau de 1 200 cm3 avec suspension de vélo de rue Ohilns, c'est ce qu'il obtiendra.

La Triumph Thruxton R est livrée avec tous les fruits, des freins Brembo avant et arrière à suspension Ohlins standard et de belles jantes en alliage à rayons légers. Donc, en fin de compte, les mises à niveau n’étaient pas trop importantes. Nous avons privilégié la qualité à la quantité avec ce triomphe. Les changements les plus importants que nous avons apportés concernaient principalement l'avant. En commençant par les pneus, si vous avez vu récemment les scramblers sortir du garage PBM, vous avez peut-être remarqué qu'ils roulent tous avec ces gros pneus à crampons. Les pilotes les adorent parce qu'ils se sentent bien sur la route et qu'ils ont l'air résistants. Cette Triumph Thruxton Scrambler utilise un Continental TKC80. Personnellement, j'adore le look épais de ces pneus et ils donnent à la moto les capacités tout-terrain que vous recherchez dans un Scrambler.

Fidèles au thème d'une esthétique robuste, nous avons utilisé des barres en acier inoxydable épaisses de 8 et 10 mm avec le support de garde-boue avant. L'utilisation du kit de fabrication de garde-boue PBM avec des filetages montés et un travail de barre épaisse a vraiment ajouté au look avant du grand scrambler costaud que nous recherchions.

Nous avons abandonné le phare Triumph standard et l'avons remplacé par notre LED Classic Flashpoint de 7 pouces . Nous avons utilisé le bas de la triple pince pour monter le phare, ce qui a libéré les supports d'usine pour câbler certains indicateurs LED à dôme noir . Nous avons utilisé de l'aluminium pour façonner un capot de phare qui se trouve au-dessus du phare et avons utilisé les clignotants comme boulons de fixation. Pour finir, nous avons dû décaler un peu le phare pour effacer la clé d'usine et régler la jauge légèrement vers la gauche, gardant la zone du guidon bien rangée.

Les dernières pièces que nous avons améliorées à l'avant étaient la triple pince et le guidon. Nous avons utilisé un triple collier de serrage et un collier de serrage LSL avec un ensemble de guidons Pro Taper Charmichael Bend Contour. Nous avons conservé l'appareillage standard pour la Thruxton Scrambler et nous avons utilisé des poignées Biltwell avec de minuscules rétroviseurs au bout du guidon que Bryce avait installés avant son arrivée. La dernière pièce que nous avons installée sur le guidon était la jauge Daytona W. J'ai commencé à utiliser de plus en plus ces jauges Daytona W sur nos constructions – il s'agit d'une seule jauge de 90 mm qui contient votre compteur de vitesse, votre tachymètre, votre compteur kilométrique et vos feux de tableau de bord dans un seul boîtier. Simple, pratique, parfait.

Si vous regardez la vidéo que nous avons réalisée pour cette moto, vous entendrez le son de bête que fait la Triumph Thruxton Scrambler. Nous avons conservé les collecteurs d'usine car il n'y avait pas grand-chose à faire avec ceux-ci. Tout ce que nous avions à faire était d'enlever les collecteurs et de les polir durement, ils étaient un peu sales, Brice adore évidemment monter ce truc. Nous avons remplacé le chat par le Motone X-pipe qui se trouve sous le moteur et se raccorde à un ensemble de deux silencieux torpilles PBM situés des deux côtés de la moto.

En descendant jusqu'à l'arrière de la Triumph Thruxton Scrambler, nous avons dû faire un peu de travail ici pour donner à Brice l'aspect pratique et le style qu'il recherchait. Nous l'avons raccourci et installé un arceau arrière qui a nécessité un nouveau jeu de feux arrière. En complément des clignotants avant, nous avons utilisé nos LED Dome 3-en-1 qui vous offrent votre feu stop, votre feu de position et vos clignotants tout en un. Nous l'avons terminé avec un kit de rangement arrière avec un éclairage de plaque pour le garder propre.

Notre pilote a mentionné qu'il aimait doubler, nous avons donc fabriqué un panneau de selle personnalisé et l'avons fait découper par Timeless Auto Trim , laissant suffisamment d'espace pour accueillir deux personnes. Il n'y avait pas beaucoup d'espace pour travailler pour doubler, mais avec la quantité de mousse que nous avons mise en position de doublement, cela devrait être assez confortable pour les longs trajets.

La touche finale a bien sûr été le travail de peinture. J'ai travaillé avec Nathan de Livin' Loco sur celui-ci. Je suis allé dans son atelier de Burleigh et en commençant par un bleu ciel vif, nous l'avons atténué avec de plus en plus de gris jusqu'à arriver à cette très jolie couleur bleu crayeux. Ce n'est pas quelque chose auquel on s'attendrait sur un scrambler méchant, mais avec les finitions en métal brossé sur le reste de la moto, les fourches dorées et la selle noire, cela a très bien fonctionné.

Tester la Triumph Thruxton Scrambler après avoir terminé toutes les améliorations était plutôt amusant, elle est super réactive, un rêve sur les routes et sa construction robuste avec une peinture plus douce fait vraiment tourner les têtes. C’était un peu un grand changement, mais Brice était ravi du résultat final. Cela signifie que notre travail est terminé, passons au suivant !